Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma et bien plus encore

Aller en bas 
+9
Maverick
yopyop (vrince38)
Mac Gyver
Nagato
Agna
En3mix.
Johnson
Lycans
Luttiii
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:01

Ah c'est sûr que pour les scientifiques, c'est un véritable enfer. Twisted Evil

Il faut avoir la fibre littéraire et ne pas cracher sur la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Virus mortel
Virus mortel
Galactus


Masculin Gémeaux Messages : 1327
Age : 65
Inscription : 15/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 15:15

Chacun son truc ! Moi c'est la programmation ! Si j'avais été a l'école, j'aurai fait aussi du droit pour être avocat, mais n'aider que les gens honnête ! SI, si sa existe !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyver
Virus pacificateur
Virus pacificateur
Mac Gyver


Masculin Sagittaire Messages : 667
Age : 38
Inscription : 19/06/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:20

Bon je repars sur le film que j'ai vu ,
Forces Spéciales
Intouchable
et Contagion

Les deux premiers super le troisieme pas mal mais peu mieux faire, juste pour avoir vécu de pres le H1N1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:27

Tu pourrais me décrire rapidement ce qui t'as plu dans Intouchable ?

J'ai vu la bande-annonce, ça semble être une comédie, mais ça me paraissait un peu facile. Les passages humoristiques montrés n'étaient pas génial et puis il y avait l'inévitable morale " il faut accepter les différences et ne pas être méchant, parce que c'est pas bien ".
Est-ce que le film se résume à ça ou a-t-il plus de profondeur ?
J'hésitais à aller le voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gyver
Virus pacificateur
Virus pacificateur
Mac Gyver


Masculin Sagittaire Messages : 667
Age : 38
Inscription : 19/06/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:28

ouh là, dsl, y'a deja quelques mois.
Pour toi Luttiii ça risquerai d'etre limite ^^ je suis bon public on va dire. C'est pas un film d'auteur c'est sur mais bon... Tout dépend ce que tu veux voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
sanjikun
Virus mortel
Virus mortel
sanjikun


Masculin Scorpion Messages : 1450
Age : 33
Inscription : 14/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:37

Bon bah Intouchables était très bien, quoi que puisse dire Luttiii :p
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:43

Je l'ai vu aussi au final. Wink

C'est vrai que c'est une bonne comédie, les vannes m'ont fait rire, surtout que même si on ne peut pas vraiment qualifier la chose d'humour noir, les réalisateurs ne se sont pas fixés de tabou. L'ensemble est plaisant et on ne voit pas le temps passer.

Ca suffit pour les compliments, on en arrive au sujet qui fâche du cinéma français. La dimension sociale. *roulement de tambours*.
J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais quoi qu'on en dise j'ai perçu une idéologie moralisatrice bien présente. Piano mélancolique en fond lorsque l'on montre la banlieue, les riches sont nécessairement radins et méfiants, ils citent Apollinaire et accrochent des portraits du roi soleil dans leur chambre à coucher. Ils sont bien sûr tristes et renfermés et ne profitent pas de la vie, trop occupés à veiller sur leur tas d'or.
Ceci étant posé, arrive le banlieusard qui n'a pour lui que sa malice et sa bonne humeur pour briser les tabous sociaux et apprendre la vie à tout ces pète-secs à calvitie. S'ensuit un échange culturel merveilleux ou chacun se redécouvre, le bonheur triomphe et les oiseaux chantent.
Si je devais raconter une histoire à des bambins, ce serait celle-là, mais pour le reste c'est très mielleux et caricatural.
Je retombe sur mon leitmotiv, mais c'est vraiment dommage cette obsession d'éduquer le spectateur comme si il était idiot ou en bas-âge qu'à le cinéma français, à mon sens en restant dans cette optique la France n'aura jamais de grands réalisateurs.

Après il y a les sentiments, mais le François Fillon en chaise roulante ne m'a pas vraiment ému, donc je passe là-dessus, j'ai peut-être un coeur de pierre.


Pour conclure je dirai que Intouchables et vraiment le guide du film sans prise de risque assuré de faire un carton : Mettez quelques bonnes blagues, des bons sentiments avec la redécouverte du bonheur et l'échange culturel, des violons, une bonne réalisation technique et une happy end.
Avec ça vous obtenez 6 nominations, une note moyenne de 4,5/5 sur 24 000 critiques spectateurs et même un dîner avec le président, qui aimerait bien être réélu et déclare avoir adoré le film. Cette tâche de Kubrick s'est donné bien du mal pour rien quand il suffisait de suivre cette méthode. Comme quoi pour accéder aux trompettes de la renommée il est plus facile de charmer le spectateur en lui montrant ce qu'il veut voir ( on connaît la fin du film dès la bande-annonce ) plutôt que de le bousculer en sortant des chantiers battus et en essayant de donner au cinéma la dimension qu'il mérite.

Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Virus mortel
Virus mortel
Galactus


Masculin Gémeaux Messages : 1327
Age : 65
Inscription : 15/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:45

Citation :

J'ai peut-être l'esprit mal tourné, mais quoi qu'on en dise j'ai perçu une idéologie moralisatrice bien présente. . .

C'est vrai que c'est saoulant à toujours vouloir donner des leçons de moral !
mais les films amerloque ne sont pas en reste avec leur religion et leur
"Vive l’Amérique" sur l'air du chemin de la liberté américaine ...

Alors, entre les uns qui pense que le public est naif, bête et inconscient...
Et les autres qui se prennent soit pour des "élus" et les plus forts ...

On peut dire, que des deux coté, on voudrait nous prendre par la mains comme de bons enfants bien sage que nous devrions être !

Les Films aujourd'hui ? de bonnes pompes a frics, et rien d'autres !

Je sais de quoi je parle, faisant partie des intermittents du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
sanjikun
Virus mortel
Virus mortel
sanjikun


Masculin Scorpion Messages : 1450
Age : 33
Inscription : 14/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:11

Luttiii...la France a eu de grands réalisateurs. Au hasard, Claude Lelouch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Virus mortel
Virus mortel
Galactus


Masculin Gémeaux Messages : 1327
Age : 65
Inscription : 15/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:17

Vous aimez les films Violent sans violence ?
Ou on ne parle pas pour ne rien dire ?
Ou chaque scène est une parfaite interprétation de l'horreur, de l’inhumanité ?
Ou la morale n'est que suggestif, fugitif même, sans parole surtout ?
Enfin, ou vous aimeriez le silence ?

Voici, une réalisation, Libera Me /// Alain Cavalier (1993) qui devrait ravir Luttiii.

Et si par mégarde, vous croyez m'y voir, ben c'est que c'est moi !

coolraoul
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:21

sanjikun a écrit:
Luttiii...la France a eu de grands réalisateurs. Au hasard, Claude Lelouch Wink

Tu en parles au passé, et moi j'évoquais le futur.
Le fait que l'on porte aux nues Intouchables me semble assez représentatif, déjà qu'on avait fait tout un foin avec bienvenue chez les ch'tis qui consistait à désigner une fraction de la population comme marginale, bêbête mais très gentille ...
Après c'est certain qu'on a eu de grands réalisateurs, et que j'en ai sans doute raté beaucoup aussi dans le cinéma actuel, la formule est provocatrice. Mais ça me gonfle toujours les cocoricos de la France comme quoi on possède un cinéma merveilleux qui est le seul à tenir tête aux américains alors que 90% de nos productions tournent en rond autour de thèmes récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
someoneb
Virus
Virus



Masculin Messages : 109
Inscription : 19/06/2013

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:50

Very Happy moi aussi j'aime bien l'écran ^^ (je vais très rarement au ciné, le dernier que j'ai vu est bilbo le hobbit car il le fallait!!! )

mais mes films préférés... j'en ai pas vraiment, mais j'adore tout les tarantinos, sauf Hostel.
Pulp fiction est un des films avec lequel je veu qu'on m'enterre.

Mais j'ai une passion pour les documentaires, et je regarde sa : http://viooz.co/movies/19144-we-steal-secrets-the-story-of-wikileaks-2013.html

le film des débuts de wikileaks + du détails de certain des plus gros leaks. si vous comprenez l'anglais par contre.
des suggestion? je les mattes qu'asi tous en anglais, certain bien en francais m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:33

Tarantino je déteste tous ses films sauf Pulp Fiction. Il fait de la branlette cinématographique avec ses scènes gores je trouve, c'est vraiment voyant dans Django avec le massacre totalement inutile dans la baraque, d'ailleurs heureusement que Di Caprio est là, sinon j'aurais dormi je crois.

Sinon je suis allez voir World War Z ce soir, bon trip, mais il faut le mater au ciné ou sur un écran plat pas dégueu. Et puis le scénario est très décousu alors il faut aller le voir pour l'action.
Revenir en haut Aller en bas
someoneb
Virus
Virus



Masculin Messages : 109
Inscription : 19/06/2013

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:36

pour Tanrantino, c'est justement son but et son style, pulp fiction est un oeuvre alors ceux qui n'aiment pas blasphèmes.
et django est un de c moins bon, donc l'on peu pas se baser la dessus, mais lorsque je me suis souvenu que c'est un spoof, je l'ai apprécier à sa juste valeur. Tanrantino c'est des nichons et du sang, pas du grand art mais un excellent divertissement à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 1:51

Django a autant de charisme qu'une lampe Ikea. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sanjikun
Virus mortel
Virus mortel
sanjikun


Masculin Scorpion Messages : 1450
Age : 33
Inscription : 14/05/2011

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:13

Roooh, je suis pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
someoneb
Virus
Virus



Masculin Messages : 109
Inscription : 19/06/2013

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:06

je suis d'acc avec luttiii, django est pourri, c l'univers qui l'entour qui donne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luttiii
Virus pacificateur
Luttiii


Masculin Poissons Messages : 658
Age : 31
Inscription : 06/07/2010

Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:27

Le problème de ce film pour moi c'est que certains personnages sont très travaillés : Di Caprio et son domestique, ou le vieux tueur à gage, et d'autres sont complètement creux mais ont tout de même une place importante dans le film, en particulier Django et sa femme.
Du coup on a l'impression que les personnages avec une vraie psychologie interagissent avec des pantins et se retrouvent à faire des monologues, ça casse la dynamique.

Et il y a aussi 45 mn de film à virer qui relèvent simplement de la masturbation de réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et bien plus encore   Le cinéma et bien plus encore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma et bien plus encore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos connaissances sur le cinéma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne :: Cinéma/Manga/BD-
Sauter vers: